L’avenir de son travail, 1 an après
Vidéo : Le Transgénérationnel, Hommage à Olivier Soulier
Dans deux jours, ce samedi 29 juin, cela fera 1 an qu’Olivier Soulier est parti. Un an qu’il nous a quitté en laissant un vide immense.
Olivier a créé Sens & Symboles pour diffuser son travail novateur et ses connaissances sur la Médecine du Sens. Alors, depuis un an, l’équipe se réorganise, malgré la tristesse, avec courage et ténacité pour respecter sa volonté, en hommage à son travail et à l’homme qu’il était.
Comme le dit son ami psychiatre, le Dr Jean-Charles Crombez, « le deuil, ce n’est pas accepter une perte. Un deuil, c’est une perte qui fait des petits ».
C’est ce que nous avons commencé à faire et que nous continuons, pas à pas.
Le premier objectif a été la publication de son livre « Comprendre le sens des eczémas atopiques ». Les témoignages sont nombreux et élogieux, et cela nous touche. 600 pages pour comprendre la vision symbolique de l’eczéma et ses localisations, pour éclairer notre chemin de conscience.
Puis, pour vous permettre de revoir Olivier et vous donner un aperçu des projets que nous avions ensemble et que nous mènerons, nous sommes heureux de vous faire découvrir une vidéo représentative de son travail sur une thématique qui lui était chère : « Le Transgénérationnel ».
En hommage à Olivier, dans une vision où l’homme peut redevenir acteur de son histoire, avec sa responsabilité et sa liberté d’être.
Samedi, pour célébrer ce jour particulier, nous serons réunis à 20h pour allumer une bougie et nous remémorer des souvenirs. Nous vous invitons à en faire de même ou à lui rendre hommage à votre façon : porter du bleu, vous promener en forêt, lire un passage du Prophète de Khalil Gibran, un extrait de Christian Bobin… ou relire les blagues de Coluche !
Chacun à votre façon, pour honorer sa singularité et la vôtre, ce qu’il prônait dans sa façon de soigner.
Olivier faisait partie de ces êtres qui permettaient de changer notre regard sur nous et sur le monde.
Pour que son savoir perdure, pour que son oeuvre reste vivante
Merci
Anne et l’équipe de Sens & Symboles